Comment couper les ongles de votre bébé ?

Jeudi 12 mai 4 12 /05 /Mai 23:32

Comment couper les ongles de votre bébé ?Dois-je couper les ongles de mon bébé? 

De nombreux bébés naissent avec des ongles longs et les parents craignent qu'ils s'éraflent le visage. Attendez un peu pour les couper. Quand les ongles auront durci un peu, vous pourrez les tailler, mais avec délicatesse. Les ongles de la main de bébés poussent si vite qu'il vous faudra les couper au moins une fois par semaine. Ceux des pieds demandent une attention moins fréquente. 

Comment couper les ongles de mon bébé sans le blesser ? 

Le moyen le plus facile pour couper les ongles des nourrissons est juste de peler les bouts avec vos doigts. Ils sont si mous que le surplus s'enlèvera facilement. Vous pouvez aussi vous procurer une paire de ciseaux pour bébés ou des coupe-ongles à bouts ronds. La coupe des ongles sera plus facile avec l'aide d'un autre adulte : l'un peut tenir le bébé pour l'empêcher de gesticuler, pendant que l'autre coupe. 
Vous pouvez aussi essayer quand votre bébé boit ou dort, il sera plus calme. Pressez le bout du doigt pour faire ressortir le bout d'ongle et éviter d'abîmer sa peau, et tenez bien la main de votre enfant lorsque vous coupez. 

Certains parents mordillent les bouts d'ongles de leur bébé pour les empêcher de devenir trop longs. Comme votre langue est plus souple qu'une paire de ciseaux, vous pouvez ronger le petit surplus d'ongle sans faire de mal à votre bébé. Et puis les bébés posent rarement de problèmes pour mettre leurs doigts dans la bouche de leur maman !

Par lulumaternante - Publié dans : Comment couper les ongles de votre bébé ?
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Catégories

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés